Marc Dandoy
» Pour une commune plus agréable, plus sûre et plus propre «
» Pour une commune plus agréable, plus sûre et plus propre «
Jeune pensionné, médecin de famille (UCL 1980), père de trois enfants et grand-père de sept petits-enfants, bénévole aux « Compagnons dépanneurs » et engagé à soutenir les initiatives locales pour améliorer le bien-vivre ensemble.
Comme vous le savez, nous serons appelés à voter aux élections communales le 13 octobre prochain. Pour moi, il s’agira pour la première fois d’être sur l’une des listes soumises à votre choix.
Alors, me direz-vous, pourquoi m’être engagé et me présenter à vous pour ce rendez-vous démocratique ? C’est en effet la question que je me suis posée, mais, …Et pourquoi pas ! J’habite notre commune depuis 45 ans et m’y sens très bien comme beaucoup d’Etterbeekois, d’ailleurs d’après les dernières enquêtes de population.
Quand André du Bus, conseiller communal actuel, m’a proposé de soutenir la liste du mouvement « Les Engagés » à Etterbeek, j’ai donc accepté bien volontiers d’y répondre positivement afin d’apporter quelques-unes de mes réflexions et propositions dans le but, à mon niveau bien entendu, d’ améliorer la gestion locale de notre lieu de vie quotidien.
Il ne s’agit absolument pas de me situer dans un quelconque mouvement d’opposition ou de contestation par rapport aux autres groupes politiques de la commune mais bien de contribuer à mon niveau avec les autres partis politiques à une dynamique inclusive et conviviale dans notre commune chacun avec sa propre sensibilité.
D’ailleurs de très nombreux points de programme partisan reprennent les même préoccupations que celles des « Engagés ». La prise en charge de la santé, par exemple, est la même pour tous comme il en est de la propreté, de la sécurité, de l’éducation ou de la culture. Mais il est normal, et certainement au sein d’une démocratie dans laquelle nous avons la chance de vivre, que chacun puisse avoir et donner son avis, sa sensibilité et faire part de ses préférences.
Par contre et, autant vous le dire d’emblée, honnêtement, je ne suis pas nécessairement candidat à une place de conseiller communal mais bien engagé à soutenir par votre vote sur mon nom, le parti « Les Engagés » pour continuer à vivre à Etterbeek dans la meilleure ambiance et le meilleur environnement possible.
À la suite des dernières élections régionales et fédérales, le parti « Les Engagés » a obtenu un très beau résultat grâce entre autres à leur président, Maxime Prévot mais aussi grâce au dynamisme de leurs nouveaux adhérents venant de la société civile. Il me paraissait donc logique de prolonger cette dynamique et de soutenir leur programme.
Je vous invite donc à donner votre voix aux candidats suivants entre autres :
Merci pour votre bonne attention et j’espère aussi pour votre voix !