Alfredo Younan

Qui suis-je ? 
Je m’appelle Younan Alfredo, j’ai 29 ans et je suis résident d’Etterbeek depuis l’âge de 6 ans. Mon voyage scolaire a commencé à l’Institut Sainte-Geneviève en primaire et s’est poursuivi à l’Institut Saint-Stanislas pour une partie de mes études secondaires. Aujourd’hui, je suis éducateur spécialisé, et j’ai le privilège d’accompagner des adultes confrontés à des dépendances.
Je suis originaire de Mésopotamie, un lieu où mes ancêtres araméens, assyriens et chaldéens ont laissé un héritage culturel et linguistique exceptionnel. C’est avec une grande fierté que je porte en moi leur histoire et leurs traditions.
Depuis mon enfance, j’ai dû relever le défi d’apprendre le français pour m’intégrer pleinement dans la société. Ce fut un parcours exigeant pour ma famille et moi, mais nous avons réussi avec brio !
Cette expérience m’a permis de développer des compétences précieuses en gestion, écoute et résolution de problèmes.
Je suis profondément convaincu que mon parcours et mon expertise peuvent contribuer positivement au développement de notre belle commune qu’est Etterbeek.
 Je suis enthousiaste à l’idée de mettre mon savoir-faire au service des citoyens et de participer à leur épanouissement.

 

Mes engagements phares :
Améliorer la qualité de vie : Mon objectif est de travailler main dans la main avec les experts en toxicomanie pour développer des approches de « santé publique » sur la drogue, en mettant l’accent sur sa prévention et la réduction des risques. Je souhaite également soutenir l’ouverture de nouvelles places en cure de désintoxication pour offrir plus de possibilités de réhabilitation à ceux qui en ont besoin.
Renforcer la cohésion sociale : Je suis convaincu que la qualité de notre espace public joue un rôle clé dans le renforcement des liens communautaires. Ainsi, j’aimerais aménager les places et les espaces verts avec du mobilier urbain qui favorise les rencontres, les jeux et les échanges entre les habitants.
Promouvoir l’accessibilité des activités sportives : Étant moi-même un passionné de football depuis mon enfance au club d’Etterbeek, je souhaite faciliter l’accès au sport pour tous. Cela inclut répondre aux demandes d’inscription au club de football, organiser des activités sportives variées dans notre belle commune d’Etterbeek et installer des équipements de fitness et de musculation dans nos espaces verts, actuels ou futurs.
Je voudrais aussi promouvoir la commémoration et l’information sur le génocide des Assyro-Chaldéens (Sayfo, Seyfo), celui des Arméniens mais aussi des Grecs pontiques.